lundi 23 avril 2012

Internet

La navigation sur internet est assez exceptionnelle sur ce téléphone. J'étais avant sur HTC Hero et je damnais mon opérateur mobile en me disant, ça capte mal partout !! Mais non, le téléphone y était aussi pour quelque chose !
En effet, même opérateur mobile mais Htc One X en main et là, je surfe à vitesse grand V !
Navigation agréable et fluide que ce soit en mode portrait ou paysage. Le zoom n'est pas nécessaire et le smartphone adapte rapidement le site à la taille de l'écran, ce qui permet une lisibilité rapide et constante des pages web. Le navigateur de base me satisfait et je n'éprouve pas, pour le moment, le besoin d'en changer. La navigation se fait plus rapide grâce au wifi, les téléchargements se font en un éclair. En 3G, la connection est moins bonne mais cela est peut être dû à mon opérateur.. A voir avec les tests des autres HTC One X. 



 La grandeur de l'écran est très appréciable pour la navigation, l'affichage sur la totalité de l'écran permet une visibilité comme je ne l'ai vu sur aucun autre téléphone. Si on compare l'HTC One X au Iphone ( comme souvent dans les tests ), le X n'a rien à lui envier, bien au contraire !

La gestion des onglets ( 6 max ) est agréable tout comme celle des favoris. Possibilité d'activer ou de désactiver Flash Player




Une petite vidéo pour se rendre compte de la rapidité de naviguation : ( en wifi )






Une mise à jour permettant le passage à la version 1.28.401.9 est sortie le 19 avril, elle devait permettre l'amélioration de l'autonomie du HTC, de la performance des jeux sous la platforme Nvidia, une correction de la luminosité automatique ainsi que de certains bugs. 

En ce qui concerne les jeux Nvidia, je ne les ai pas testé pour le moment.
Pour l'autonomie par contre, je vois personnellement une petite amélioration. En utilisation test, c'est à dire en sur-utilisation, je devais recharger tous les soirs. Actuellement, une fois tous les deux jours peut suffire mais il ne faut vraiment pas être gourmand ! En espérant que cela puisse encore s'améliorer avec le temps !

En bref, très satisfaire du surf sur internet. Les vidéos sur youtube par exemple sont d'une qualité très appréciable, le partage est facile via un onglet spécial et la qualité du son est bonne. En voici un bref apercu : 






( Vous pouvez baisser le son pour un meilleur rendu, il est un peu fort ! )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire